Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
19 janvier 2007

Contactez-nous !

 

RESF Montreuil

Tél : 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement)

- écrire à RESF Montreuil : parrainage.montreuil@yahoo.fr (privé) ou resf-montreuil@rezo.net (liste d'information)

- parrainer ou être parrainé : envoyer un mail à parrainage.montreuil@yahoo.fr
(plus d'info dans la rubrique "Parainnages")

- recevoir les mails de la liste d'information :
s'inscrire à la liste de diffusion en suivant les instructions à cette adresse : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf-montreuil

Vous pouvez également laisser un commentaire sur le blog en précisant bien la ville où vous habitez. Nous vous répondrons assez rapidement.

RESF 93 (collectif départemental)

resf93@msn.com
http://resf-93.blogspot.com

Collectifs locaux :

RESF Aubervilliers
N° d'alerte en Mairie : 01 48 39 52 00

RESF Clichy Montfermeil
resf-clichy-montfermeil@no-log.org

RESF Gagny
06 86 48 60 63
resfgagny-suscribe@yahoogroupes.fr

RESF Pantin
guesdong@club-internet.fr
tél RESF MRAP : 06 0148 31 68

RESF Pré Saint Gervais
06 87 04 25 75

RESF Saint Ouen
collectif.saintouen@laposte.net

RESF Saint Denis
resf-st-denis@no-log.org
N° d'urgence : 06 31 44 80 55

Correspondante La Courneuve
Sophie Gouverneur : sogouverneur@wanadoo.fr
Si vous avez besoin d'un correspondant au lycée Jacques Brel, 93120 La Courneuve, vous pouvez me contacter à l'adresse email ci-dessus.

Commentaire posté par Sophie Gouverneur le 22/06/06 - 12:23

Publicité
Commentaires
S
FACE A L'ADMINISTRATION<br /> LE PARCOURS DU COMBATTANT CONTINU !<br /> <br /> Aujourd'hui, notre ami et collègue Sara Camara se trouve dans une situation de plus en plus ubuesque et dans un no man's land administratif !<br /> Jeudi 21/09/06, nous sommes allés à la préfecture de Bobigny pour faire prolonger le récépissé de Sara car il arrive à échéance le 29 septembre 2006, et il n'a toujours pas reçu de réponse concernant sa demande de régularisation. Nous avions déjà effectué la même démarche fin juillet et nous avions obtenu la prolongation jusqu'au 29/9. L'agent administratif que nous avons rencontré a été particulièrement odieuse et humiliante, elle a refusé de prolonger l'autorisation de circuler sur le territoire français de Sara. Dans le même temps elle a refusé de nous donner la moindre information sur l'état d'avancement du traîtement du dossier de demande de régularisation.<br /> "A croire que pour certaines personnes les êtres humains ne méritent pas plus d'attention que du bétail ! "<br /> Peu après, nous avons réussi à avoir au téléphone le chef du bureau de l'admission au séjour à la préfecture. C'est ici que l'histoire devient encore plus "intéressante" et ubuesque ! Il nous a affirmé que Sara Camara avait déjà fait 2 demandes de régularisation auparavant et qu'il avait reçu des réponses négatives les 2 fois.<br /> Le problème c'est que Sara n'a JAMAIS fait de demandes avant celle-ci (il nous l'a assuré et nous le croyons totalement, il n'aurait vraiment aucun intérêt à nous mentir dans sa situation), et il n'a jamais non plus reçu le moindre courrier de la préfecture !!! <br /> Ceci est d'autant plus étonnant que la préfecture n'avait jamais fait mention de cette histoire jusqu'ici.<br /> Mais ce n'est pas tout ! Le chef du bureau nous a également expliqué que la date de référence pour le dossier n'est pas le 14 février (date de dépôt), mais la date de début du traitement (?). Ce qui veut dire que le dossier de Sara a commencé à être traité après l'adoption des lois Sarkozy, que la loi sur les 10 ans n'existe plus, et que les préfectures ONT LE DROIT DE NE PAS DONNER DE REPONSE aux demandes de régularisation faites dans ce cadre !!! <br /> Nous sommes donc dans une situation où l'administration française refuse de régulariser des gens, mais elle n'est pas obligée de les informer de ce refus. Et tant qu'il n'y a pas de refus officiel, il ne peut pas y avoir de recours !!! Et, dans le même temps, elle ne prolonge pas leur autorisation de circulation sur le territoire.<br /> Nous atteignons là des sommets d'hypocrisie et d'inhumanité. Et le cas de notre ami n'est pas un cas isolé. <br /> Nous ne baisserons pas les bras et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour médiatiser ces agissements administratifs qui touchent les personnes les plus démunies et les plus vulnérables. <br /> Pour cela, nous avons besoin de l'aide de tous.<br /> Encore une fois, et l'actualité le prouve cette histoire est une honte<br /> pour une démocratie prétendant défendre les Droits de l'Homme. <br /> Un grand Merci pour votre soutien à Sara Camara et à tous ces gens qui n'ont d'autres torts que d'avoir essayer d'obtenir pour eux-mêmes et pour leurs familles une vie meilleure. <br /> "Essayer d'échapper à la misère, en ne portant préjudice à personne, n'est pas un crime !!!"<br /> <br /> <br /> Comité de soutien Sara Camara<br /> http://soutien-sara.camara.over-blog.com/<br /> comite_de_soutien_sara_camara@yahoo.fr
C
Bonjour tout le monde,<br /> <br /> Je suis grand-mère d'un enfant scolarisé en France.qui est née en afrique et scolarisée aussi en France depuis le CP jusqu'au CM2 en<br /> sa ses parents ont fait une déclaration conjointe en vue du changement de nom de enfant de 6 ans par substitution du nom du père au Tribunal de Grande Instence de BOBIGNY<br /> Proces verbal n° RG:05/06062 à la date du10/08/2004<br /> en 2006, nous avons été à la préfecture pour une éventuelle regularisation,on nous a dit que son cas ne se traite pas chez eux.<br /> <br /> jusqu'au moment où je vous ecris , nous n'avons <br /> pas encore de reponse.Et je ne sais pas ce que cela nous reserve comme surprise.C'est pourquoi je vous demande de nous expliquer comment inscrire notre enfant dans l'association RESF pour le protéger et faire avancer les demarches administratives.Aidez nous s'il vous plait.
K
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous adresser ce mail pour vous faire part de ma situation et demander votre aide. <br /> Je suis étudiant en droit à Paris 10 Nanterre(je viens de terminer les examens de fin d'année d'ailleurs).<br /> <br /> Le renouvellement de ma carte de séjour étudiante m'a été refusé depuis septembre 2004 au motif de "non assiduité à mes cours". <br /> Depuis, j'ai réçu un arreté de reconduite et j'ai un recours engagé (en cours) au tribunal administratif de Cergy.<br /> Ceci ne m'a pas empêché d'aller régulièrement en cours.<br /> Je réside à Montreuil.<br /> <br /> Je vous remercie de me recontacter dès que possible; je ne sais plus vers qui me tourner pour m'aider.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Koora
W
Bonjour à tous...<br /> Je suis père de trois enfants de 8,6 et 3 ans nées toutes les trois en France et scolarisées(pour les deux premières).<br /> Au cours d'un banal contrôle de police, je me suis vu assigné à quitter le térritoire en date du 27 Avril 2006. <br /> Après appel au TA de cergy Pontoise, l'affaire a été par deux fois renvoyée par le Président pour des raisons que nous ne connaissons pas aujourd'hui. <br /> La préfecture du 93 vient par ailleurs de me signifier que je ne peux être régularisé sur la base de la circulaire SARKOZY parce que mon épouse et mère de mes enfants est el situation régulière et nous demande de faire un régroupement familial qui par ailleurs nous été déjà refusé.<br /> J'en appelle à vous afin d'accompagner ma famille et moi-même au Tribunal administratif de Cergy-Pontoise à une date qui reste malheureusement à déterminer par celui-ci.<br /> Je souligne que mon épouse et moi-même sommes arrivés en france depuis juin 1994.<br /> Merci à tous d'avance.
N
Bonjour,<br /> <br /> Il ya t'il un collectif sur Gagny(93) pour une famille(mère et 02 jeunes filles scolarisée depuis plus de quatres ans.<br /> <br /> Merci d'avance de vôtre aide
Publicité
Archives
Derniers commentaires
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
Publicité