Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
14 février 2008

Modèle de courrier pour l'ouverture d'un compte en banque

Modèle de courrier à  envoyer en recom avec Accusé de Réception + photocopie de l'identité + preuve  de résidence .

Monsieur ou madame X
adresse
75000 Paris

                                                                              Paris, le 00 00 08

                 Madame, Monsieur,

                 En application de l'article 312-1 du code monétaire et financier, je souhaite pouvoir exercer mon droit au compte afin de pouvoir percevoir salaires et virements.
              Je vous demande de bien vouloir m'ouvrir un compte dans votre établissement. Je dispose à cet effet d'une preuve de mon identité ainsi que d'un certificat de résidence.
             Au cas où, à mon grand regret, la Banque postale ne souhaiterait pas me faire bénéficier d'un compte dans son établissement, je vous prie de me signifier par écrit ce refus, ainsi que le prévoit l'article 581-1 du code monétaire et financier, afin que je puisse m'adresser à la Banque de France pour qu'elle désigne un établissement bancaire.
             En espérant pouvoir me compter bientôt parmi vos fidèles clients, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.

nom et signature

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
Publicité