Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
30 août 2009

5 enfants de Seine Saint-Denis à nouveau menacés de perdre leur père ?

Depuis la mobilisation qui a permis d’arracher la libération de M. MILIC, cinq autres pères de famille ont été placés en rétention et sont menacés d’expulsion (L’un par le PPP, les quatre autres par le préfet de SSD).

Trois ont été libérés et/ou assignés à résidence, par le JLD ou par la CA (un à Bobigny, un à Aubervilliers, un à Melun). Deux sont encore en rétention (M. Benberradji aux Lilas, M. Abel Gabriel à Saint-Denis) et menacés de reconduite.

Il faut empêcher ça. Protester auprès des préfectures  mais aussi du ministère de la Chasse à l'Enfant. Et de l'Elysée, parce que c'est là que se prennent en réalité les décisions. Sans injures ni diffamation.

1/ Après 17 ans de vie en France, Mustapha ne doit pas être expulsé !

2/ Chama Dieumerci (6 ans) n’a plus que son père. La préfecture du 93 en fera-t-elle un orphelin de fait ?

1/ Après 17 ans de vie en France,


Mustapha ne doit pas être expulsé !


Soutien à Monsieur Mustapha BENBERRADJI, incarcéré au CRA de Vincennes


(N° d'étranger 7503437003)

Monsieur le Préfet

Le 18 août dernier, suite à un contrôle d'identité, Monsieur Mustapha BENBERRADJI a été arrêté et conduit au centre de rétention à Vincennes, en exécution d'une obligation de quitter le territoire français en date du 23 octobre 2008. Malgré une longue histoire avec la France où est sa vie et sa famille.

Mustapha BENBERRADJI, soutenu par RESF Les Lilas (Seine Saint-Denis), est le compagnon d'une Lilasienne, titulaire d'un titre de séjour. Il est arrivé en France en 1986, à l'âge de 17 ans, pour rejoindre son père  qui a toujours vécu et travaillé en France. Après le décès de son père en 1988, il est resté sur le territoire français jusqu'en 1992. Arrêté pour infraction à la législation des étrangers, il a été condamné à 18 mois de prison, et à l'Interdiction Définitive du Territoire Français. Il a quitté la France en 1994 quand il a été libéré.

En 2000, il a obtenu un visa du Consulat d'Alger lui permettant de regagner la France de manière régulière le 17 mai 2000. Titulaire d'un récépissé provisoire de séjour jusqu'en février 2002,  il a été une nouvelle fois interpellé et placé en rétention administrative en exécution de l'ITDF, qui a été finalement annulée en mai 2003. Sa dernière demande de régularisation a été refusée, assortie le 23 octobre 2008 d'une OQTF, pour laquelle un recours a été rédigé, mais rejeté. Monsieur BENBERRADJI a fait appel à cette décision et est en attente d'une convocation de la cour administrative d'appel.

En tout, M. BENBERRADJI, âgé de 40 ans a passé 17 ans sur le territoire français dont près de 10 ans sans interruption. Il s'occupe activement des 4 enfants de sa compagne,  et apporte dans cette famille une réelle stabilité, tant sur le plan affectif que financier. Cela est prouvé par un jugement en assistance éducative. Les petits le considèrent comme leur père. Mustapha BENBERRADJI est parfaitement intégré. Parlant couramment le français, il a constamment travaillé, déclare ses revenus et n'a cessé de vouloir durant toutes ces années obtenir un titre de séjour.

Nous  demandons à  monsieur le Préfet de tout mettre en œuvre pour que Monsieur BENBERRADJI puisse retrouver au plus vite sa compagne et les enfants de cette dernière et de bien vouloir réexaminer sa situation administrative afin de lui accorder le droit au séjour que justifient ses liens avec la France et le droit fondamental à la vie privée et familiale.

Nom prénom / Signature


Merci d'apporter votre soutien en faxant ou par email en vous inspirant de cette lettre à l'attention de Monsieur le Préfet de police de Paris : M. Michel Gaudin.
- soit par fax au 01.53.71.67.23
- soit par email à prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr.


2/ Chama Dieumerci (6 ans) n’a plus que son père.

Votre préfecture en fera-t-elle un orphelin de fait ?


Monsieur le Préfet,

Priverez-vous Chama Dieumerci, âgé de six ans, de sa rentrée scolaire, du soutien affectif et financier de son père ?

Arrêté le mercredi 26 août 2009 à Roissy, son papa, Monsieur Joao ABEL GABRIEL, ressortissant angolais, né le 24 août 1965 (n° étranger : 7503512525) a été placé au CRA de Bobigny le même jour.

Vendredi 28 août il a été présenté devant le juge des libertés qui a décidé de son maintien en rétention.

Il est arrivé en France en 2002 et vit à Saint-Denis de façon ininterrompue depuis 7 ans. En 2003, il a été débouté du droit d’asile et n’a depuis pas fait d’autres demandes de régularisation, non pas par négligence, au contraire il s’en souciait beaucoup, mais parce qu’il a été plus ou moins mal conseillé.

M. ABEL GABRIEL se trouve dans état d’angoisse extrême car arraché brutalement à son fils qu’il élève seul et de manière exemplaire depuis plusieurs années. Vous conviendrait comme moi que la place d’un père n’est pas en rétention mais auprès de son enfant et encore davantage à quelques jours de la rentrée scolaire.

Que diront parents et enseignants aux camarades de Chama Dieumerci devant sa chaise laissée vide ?

Parce que je pense également que « le maintien de l’unité familiale est une règle immuable, générale, plus encore qu’un droit, qui s’applique à toutes les familles », c’est avec confiance et détermination que je vous demande de procéder à la libération, à l’abrogation de l’APRF pris à l’ encontre de M. ABEL GABRIEL et à sa régularisation pour raisons humanitaires et à mettre tout en œuvre pour qu’il retrouve son fils au plus vite.

Recevez, Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments citoyens les plus déterminés.

Nom prénom / Signature


Merci d'apporter votre soutien en faxant ou par email en vous inspirant de cette lettre à l'attention de Monsieur le Préfet de Seine Saint-Denis : M. Nacer MEDAH.
-          soit par fax au 01 48 30 22 88
-          soit par email à nacer.meddah@seine-saint-denis.pref.gouv.fr courrier@seine-saint-denis.pref.gouv.fr

COORDONNEES MINISTERE ET ELYSEE :

Ministère Besson
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 
Standard 01 77 72 61 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet :  christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr
Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr
Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel  laura.kwiatowski@iminidco.gouv.fr

Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
GUEANT <claude.gueant@elysee.fr>
LOUVRIER <franck.louvrier@elysee.fr>

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
Publicité