Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
5 décembre 2010

15 déc : réunion sur l'accès les sans papiers à l'AME Aide médicale d'État - Coordination 93

Coordination 93 de lutte pour les Sans Papiers

Les attaques en matière de santé sont multiples. Et comme d’habitude, ce sont les plus démunis qui sont visés en priorité: sans papiers, immigrés, français les plus pauvres.

Depuis la mise en place de l’AME, les mouvements de résistance ont réussi à faire reculer les projets de restriction. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Cette semaine passe au sénat le projet de modification de l’accès à l’AME. Même les « spécialistes des questions santé » de droite ne les soutiennent pas: l’ordre des médecins et Roselyne Bachelot. Ils savent que toute restriction à l’AME aura des conséquences en matière de santé publique. Pourtant, ce projet risque d’être voté. Quelles en seront les conséquences exactes pour les sans papiers et leurs familles ?

Par ailleurs, Le  projet de loi Besson, va s’attaquer aussi à la carte de séjour pour soins.

Quels seront les conséquences du projet Besson  en matière de régularisation pour soins ?

Deux membres de l’ODSE (observatoire du droit à la santé pour les étrangers) interviendront sur ces deux thèmes.

Nous invitons les membres des collectifs sans papiers de la région parisienne, les associations et professionnels de santé à venir nombreux une grande salle est réservée à cet effet. Les interventions seront suivies d’un débat : il est essentiel que les premiers concernés s’expriment et s’emparent de cette question.

  BOURSE DU TRAVAIL DE SAINT DENIS

  A 18h30 le mercredi 15 décembre 2010

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
Publicité