Les contacts menés par RESF IDF et des syndicats d'enseignants et d'élèves avec le Conseil Régional ont abouti à une résolution votée par l'Assemblée régionale le 1er octobre pour attirer encore plus d'attention dans chaque établissement sur la nécessité d’accompagner les lycéens proches de leur majorité dans leur première demande de titre de séjour.

Des établissements ont mis ce vœu à l'ordre du jour du dernier Conseil d'administration. C'est le cas du lycée Jean Jaurès, où il a été voté à l'unanimité.

La proposition à signature peut être proposée par l'élu régional qui siège au Conseil d'administration, mais aussi par des enseignants, des représentants des élèves ou des parents d'élèves. Les prochains CA d’établissement auront lieu début décembre.

Il est important de prendre contact au préalable avec le chef d'établissement et/ou les enseignements et personnels déjà sensibilisés, d'informer les représentants des élèves et des parents au CA et de les convaincre de l’importance du vote,

Des affiches, des tracts et un 4 pages à distribuer largement aux sorties de lycée sont en ligne sur le site national.

AFFICHE_JM_2010_A3_650_ 4pagesJM

Tous les outils sur le site national

Vous pouvez également utiliser le dossier Jeunes Majeurs scolarisés réalisé en 2007 par RESF 93 ou les BLISS consacrés aux jeunes majeurs

Télécharger le dossier RESF 93