Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
21 juin 2007

Deux personnes âgées, au TGI de Bobigny 17° chambre pour refus d'embarquement

rendez-vous vendredi 22 juin à 13h
devant la 17° chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny 
173 avenue Paul Vaillant Couturier


Benita, Paris

Benita, belle-mère de Julien O., n'a pas été expulsée vers Kinshsa jeudi matin grâce à la réaction des passagers du vol. Elle a été ramenée en garde à vue et passera en jugement au TGI de Bobigny (17e chambre) aujourd'hui (le 22/06/07) à 13h. Elle a un avocat qui suit son cas depuis de nombreuses années.

Benita est en France depuis 26 ans. Elle a trois enfants français.

Thérèse Kopia, Chartres

Appel du collectif 28 et de RESF 28
Arrestation musclée d'une grand-mère dans la France de Sarkozy !

Le mardi 19 juin Madame Kopia Thérèse, née le premier janvier 1939 en Centrafrique, est arrêtée, à Chartres, au domicile de sa fille.

Huit policiers, après avoir fouillé l'appartement, sans mandat d'amener,  recherchant un homme jusque sous les fauteuils, découvre la grand-mère qui faisait sa toilette, ils la sortent de force de la baignoire .
Sans-papiers, elle est embarquée, sans ses médicaments, au commissariat de Chartres.

Nous avons tenté en vain, toute la journée du mercredi 20 juin, d'avoir des informations sur le sort de Thérèse Kopia auprès de la préfecture de Chartres.

Ce n'est qu'à 20h, mercredi 20 juin, que la famille attendant à l'extérieur du commissariat, a vu partir Mme Kopia, menottée, dans une  voiture de police, pour Roissy où elle devait être embarquée dans l'avion d'Air France de 23h pour Bangui Centre Afrique.

Madame Kopia Thérèse a reçu en mars 2007 un refus de régularisation pour raison de santé, accompagné d'une OQTF(Obligation à Quitter le Territoire Français). N'ayant pas fait, alors, de recours., elle devient « expulsable» dans les 48h,  sans recours judiciaire possible (les bienfaits Sarkozy 1,2,3,.. !)

Madame Kopia TH.a 4 filles en France régularisées ou françaises, 1 fils sans-papiers et 19 petits-enfants tous français.

Elle a perdu en France en 1996 son mari,  une fille, la cinquième, en 2005, décédés de maladie. Elle-même est de santé très fragile

Madame TH. Kopia serait-elle un danger pour la république ?

A Roissy les voyageurs et leurs amis centre africains- beaucoup de monde- ont soutenu de 22h à 23h, toute la famille qui manifestait, et les passagers ont refusé de prendre l'avion si la grand-mère était embarquée.
La police est intervenue, puis a informé la famille que leur mère et grand-mère n'était plus dans l'avion, ainsi, sans doute,que deux autres personnes également expulsées.

Thérèse Kopia est placée en garde à vue 24 heures et doit être présentée en justice.

Il faut que cela cesse !

Le Collectif 28 et RESF 28 pour la régularisation de tous les sans-papiers s'insurgent contre cette arrestation injustifiable, et exigent la libération et la régularisation dans les plus brefs délais de Madame Thérèse Kopia.

Avec le Collectif 28 et RESF 28, la solidarité s'organise autour de TH. KOPIA et de sa nombreuse famille jusqu'à sa régularisation.

Le Collectif 28 et le RESF 28 appellent à amplifier la protestation contre les lois iniques de Sarkozy and co...

Ils appellent tous les citoyens à s'élever contre une politique autoritaire qui méprise la vie humaine et les Droits les plus élémentaires de l'Homme.

Ils appellent tous les citoyens à refuser « la chasse à l'étranger » et à renforcer la vigilance et la solidarité.

Ils réaffirment la conviction de tous ceux qui, sur le terrain, agissent pour le respect concret des Droits de l'Homme, que seule une régularisation massive des sans-papiers permettraient d'en finir avec des situations qui heurtent violemment la conscience humaine et déshonorent la république.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
Publicité