Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
26 novembre 2007

Les quatre de Méru relaxés!

Les quatre militants de Solidarité Migrants contre lesquels le maire de Méru, Mr Leblanc, avait porté plainte pour diffamation ont été relaxés.
La justice a refusé d'être instrumentalisée par un élu dans le but d'étouffer l'action citoyenne et la vie démocratique, refusé de pénaliser l'action militante.
Nous ne pouvons que nous réjouir car une décision contraire aurait menacé la liberté d'expression même.
C'est aussi un encouragement pour tous les citoyens qui s'engagent ou qui craignent de le faire, refusant cette politique honteuse qui stigmatise et martyrise les étrangers, reniant toujours plus leurs droits et en faisant des boucs-émissaires pour tenter de dissimuler les causes d'inégalités toujours plus profondes.
La xénophobie est inacceptable et la justice a confirmé notre droit, notre devoir même, de la dénoncer en toute circonstance.
Forts de ce jugement, nous poursuivrons donc inlassablement notre lutte pour l'égalité et l'accès aux droits de tous, fussent-ils étrangers!
Nous demeurerons mobilisés également pour que tous les autres citoyens inquiétés par la justice pour s'être engagés aux côtés des Sans-Papiers soient relaxés de la même façon.   
Martine et Philippe DEPRIESTER, Mamedi KAMARA et Guy PLATEL, mais aussi le Collectif Solidarité Migrants Oise remercient toutes celles et tous ceux qui, par leurs actes de solidarité, ont permis cette victoire de la justice.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
Publicité