Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
20 février 2008

Un père de famille montreuillois, dont la compagne attend un enfant est en rétention depuis une semaine !

Moussa Coulibaly a été libéré aujourd'hui 21 février à 13h. Merci à tous ceux qui sont intervenus.

Moussa Coulibaly, montreuillois, connu des services d'aide de la mairie, est en rétention au CRA de Vincennes depuis jeudi 14 février. Il a été arrêté mercredi soir près de Nation, avenue Bel-Air. Il était sous le coup d'une OQTF délivrée le 24 décembre 2007 à laquelle il n'avait pas demandé de recours dans le mois suivant, par méconnaissance de la procédure. Il est maintenant sous le coup d'une APRF depuis le 14 février 2008.

Il est atteint d'une grave maladie depuis 2002, il est père de Rokia, une petite fille de 2 ans et demi et sa compagne Bintou Touré est enceinte de 7 mois. Elle a elle-même un titre de séjour pour raison de santé.
Il a été maintenu en rétention par le JLD contre toute raison le samedi 16 alors qu'il présentait au juge un papier de rendez-vous à l'hopital pour le lundi suivant. Depuis jeudi, Moussa est balladé par les déclarations contradictoires du centre de rétention et il y a une volonté manifeste de le mettre à bout. Les policiers ont oublié de faxer son appel au JLD, son état ne permet pas une reconduite à la frontière, mais on lui demande de prouver que sa compagne est enceinte ou alors qu'elle est bien malade. Ce harcélement et ce maintien en rétention sont intolérables et indignes.
Nous devons nous mobiliser pour Moussa, Bintou et Rokia. Toutes les initiatives sont bienvenues.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
Publicité