Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
19 janvier 2007

Leçon de gaspillage d'argent public : N Sarkosy et les roumains

Montreuil Dépêche, édition du 17 janvier 2006
Tribune du groupe Avec

Leçon de gaspillage d'argent public : N Sarkosy et les roumains

Jugez par vous même :

Mi-décembre 2006, une famille roumaine dont les enfants sont scolarisés au collège Fabien et au lycée Jean Jaurès de montreuil était arrêtée et les parents placés (séparément) en centre de rétention en vue d'une expulsion.
Ce qui fut fait pour la maman le 22 décembre aprés un passge expéditif au tribunal administratif et alors même que le papa, soutenu sur place par quelques 530 élèves, parents d'élèves, enseignants et citoyens comparaissait devant le tribunal de Cergy. En dépit de la forte mobilisation, l'arrêté de reconduite à la frontière fut confirmé et le père de famille mis dans un avion pour la Roumanie le 28 décembre sans ses enfants qu'il avait choisi de laisser en France, en sécurité, pour leur éviter le traumatisme psychologique et une interruption de scolarité.
Faut-il rappeler que 3 jours plus tard, la Roumanie entrait dans l'union européenne, octroyant ainsi à ses ressortissants la liberté de circulation !! Les parents ont donc pu sans difficultés et tout à fait légalement prendre leurs billets de retour en France où ils peuvent continuer, avec leurs fils, à construire leur avenir professionnel et scolaire.
Le ministre de l'intérieur a donc en toute connaissance de cause choisi de dépenser l'argent public des contribuables en mobilisant des places d'hébergement en centre de rétention, en payant des fonctionnaires mais aussi des frais de justice et des billets d'avion pour de " dangereux étrangers " devenus une semaine aprés de " respectables européens " !!!
C'est qu'il ne renonce devant rien pour soigner ses statistiques et remplir son objectif de 24000 expulsés en 2006... Car il s'agit bien de cela, notre exemple étant loin d'être isolé (18 charters complets vers la Roumanie en moins d'un an !).
Alors pour 2007, nos objectifs à nous serons moins cyniques et plus responsables.
Nous formons le voeu qu'ensemble nous nous mobilisions encore et toujours contre l'injustice et l'intolérance pour que cette année apporte la sérénité nécessaire à la construction de notre avenir commun.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
Publicité