Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
9 juin 2007

Questions aux candidats : réponse de Jean Pierre Brard, candidat du rassemblement de la gauche

Vous m'avez adressé vos propositions relatives à la situation des enfants étrangers sans papiers scolarisés, et plus généralement des sans papiers, et je vous en remercie. Ma suppléante Djeneba KEITA et moi sommes déjà fortement impliqués dans l'action contre les expulsions de ces enfants.
Nous pensons que ces situations doivent être traitées à partir du principe de pleine égalité des droits pour tous sur le territoire de la République française. Quant aux causes de la présence- en France des étrangers, il est clair qu'ils ne sont pas là par goût du tourisme. Ils sont motivés par les situations insupportables, voire inhumaines, qu'ils subissent dans leur pays d'origine.
S'agissant des enfants étrangers sans papiers scolarisés, nous sommes extrêmement inquiets des toutes récentes déclarations du Premier ministre François FILLON qui incite la police à "faire du chiffre", ce qui risque fort de relancer la chasse aux enfants sans papiers.
Pour toutes ces raisons, nous partageons et nous soutenons vos propositions qui recoupent, en grande partie, celles figurant dans notre contrat de législature dont vous trouverez ci-joint un exemplaire.

Vous en souhaitant bonne réception,

Je vous prie de croire, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Jean Pierre Brard

Contrat de législature

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
RESF Montreuil 06 24 72 53 79 (urgences locales uniquement), N° anti-rafles : 06 08 55 99 82 (local) - resf-montreuil@rezo.net
Publicité